CHIOTS




Elevage amateur par excellence, les Pistes Noires n’ont que très rarement des chiots. Aussi, il serait prudent de prendre contact parfois longtemps à l’avance.

Dans tous les cas, notre connaissance de la race, devrait nous permettre de vous guider vers un amateur sérieux que vous demeuriez en France ou à l’étranger, à condition que vous acceptiez de faire quelques kilomètres (n’oubliez pas que votre compagnon va être votre rayon de soleil pendant de nombreuses années...).

D’autre part, il peut aussi arriver qu’un particulier ait l’envie lui aussi d’effectuer une portée. Dans ce cas, nous le guidons avec nos compétences s’il le souhaite afin de lui permettre d’ajouter sa pierre à l’édifice et non simplement de rajouter quelques chiots sur notre planète. Le particulier, proprétaire d’une excellente femelle peut avoir, lui aussi, un rôle à jouer dans le futur de la race, à condition qu’il recherche l’étalon convenant le mieux à sa lice, qu’il ne compte pas, pour se faire, ses efforts, son argent, la distance qui le sépare de cet étalon, qu’il suive les conseils du club de race, le cas échéant, et qu’il fasse preuve de sérieux dans la gestation, dans la mise bas et dans la socialisation des chiots.
Ce n’est que dans ces conditions qu’il pourra confier ses chiots à des personnes dignes de confiance. Malgré tout, ceci ne suffira pas à apporter la garantie tout risque sur le sérieux de des futurs acquéreurs tout au long de la vie du chien.

Nous créons une rubrique, Aidez-les / Help them, réservée aux Bergers Belges Groenendael ou Tervueren, inscrits LOF ou FCI, en espérant que cette rubrique soit le plus souvent sans annonces...

CHIOTS GROENENDAEL ET TERVUEREN DISPONIBLES



Voir la page des chiots




Les gifs animés de chiots groenendael et tervueren
présents sur cette page sont la propriété exclusive de Svan.
Utilisés avec autorisation.
Haut de page